A l’issue d’un match intense et stressant, le GREP obtient une victoire probante face à Graveson et prend la tête de la poule. Le club devra confirmer son nouveau statut lors du prochain déplacement le 11/12 à Tarascon.
Le match : GREP 13 – 10 Roquemaure
Le match initialement prévu à Graveson est inversé en raison des mauvaises conditions météorologiques de la semaine. Le choc opposant le premier au second se jouera donc à domicile.
Dimanche 27 Novembre, le temps maussade et pluvieux a laissé place à un beau soleil et une température printanière, les tribunes sont pleines, les enfants de l’EDR ont répondu présents et font un bruit fou (tambour et corne de brume) pour supporter leur équipe : idéal pour une telle affiche.
A l’échauffement le visage des gémenosiens est tendu, confirmant l’enjeu du match.
Le coup d’envoi est donné par les locaux. Les premiers impacts sont rudes, chaque équipe voulant montrer sa supériorité physique.
Rapidement les roses et bleus de Graveson se montrent dangereux par deux mauls portés après touche bien construits, mais les joueurs du GREP défendent leur en-but.
Petit à petit les protégés d’ALARIO et LAZREK prennent le dessus et proposent un jeu attrayant, alternant au près et au large, avec un fort engagement physique.
Les visiteurs, dépassés, se mettent plusieurs fois à la faute.
A la 15′, sur un énième hors jeu de ligne, l’ouvreur gémenosien, Mickael DURAND, passe la pénalité.(3-0)
Le GREP poursuit sa pression et obtient, à la 25′, une pénalité à 10 mètres de la ligne adversaire. BONDURAND, l’animateur du jour, joue vite et envoie Grég DELU qui provoque un ruck. Le ballon est vite éjecté vers le centre Zack SABAA qui cadre son défenseur et aplatit entre les perches. Essai.(10-0)
La première période est à sens unique mais sur une relance dans ses 22, le GREP perd le ballon et offre l’essai à Graveson, 35′.(10-7)
Mi-temps. L’essai sur turnover plombe le moral des verts et jaunes.
La seconde période débute sur un faux rythme.
Les deux équipes ronronnent leur rugby. Les esprits se tendent par des décisions arbitrales incompréhensibles.
A la 55′, Graveson égalise sur une pénalité.(10-10)
Les débats s’équilibrent, les deux équipes se rendent coup pour coup.
A la 65′, le GREP se réveille et enchaine les temps de jeu. Ils arrivent dans l’en-but mais l’arbitre ordonne une mêlée à 5 mètres. Hors jeu des visiteurs. Pénalité que transforme DURAND. Le GREP reprend l’avantage.(13-10)
Les gémenosiens garderont se résultat jusqu’à la fin.
Fin du match.
Le GREP, plus fort et plus complet, obtient logiquement la victoire qui aurait du être plus large avec un peu plus d’adresse et réussite. Graveson a montré un visage limité jouant un rugby restrictif mais proposant une belle défense.
Les locaux deviennent leader de poule.
Même si ce classement est anecdotique à mi-championnat, le club est heureux de voir ses gars s’épanouir sur le pré.
GREP : LLORENS, SAAD, CHARRIER, PICARD, BOUYSSOU, DELU R., GRAILLON., THIRION, BONDURAND, DURAND, THINARD, CALLEYA, SABAA, BADOLLAT, CLANCE, DELU G., LAPIERRE, MONTEIL, DELU J., DELATTRE, FRAYSSE, BOVERO.