Le GREP, premier depuis la journée précédente se déplaçait sur la pelouse du dernier, le RC Tarascon. Au terme d’un match maîtrisé, les gémenosiens finissent les matchs aller en tête et sont champions d’automne.
Le match : RC Tarascon 14 – 45 GREP
Ce match intervient quinze jours après la victoire face à Graveson.
Nous sommes le dimanche 11/12/16 et l’horaire est inhabituel puisque la rencontre se joue à 13h30 en lever de rideau de l’équipe 1 de Tarascon.
Le coup d’envoi est donné par Gémenos et rapidement, les visiteurs occupent les quarante mètres adverse. Sur une action fluide du GREP, les locaux se mettent à la faute. Pénalité transformée par Mickael DURAND à la 3′. 0-3
Les jaunes et verts poursuivent leur pressing. À la 20′, sur une touche à 15m, les avants enchainent dans l’axe, le talonneur Corentin THIRION s’extirpe du maul et aplatit le premier essai de la partie. (0-10)
Le match tombe dans un faux rythme. Il faut attendre la 38′ pour que les gémenosiens sortent de leur léthargie. Sur une mêlée à 5m, l’ouvreur Mickael DURAND feinte la passe et file entre les perches.(0-17)
Deux minutes plus tard, les avants du GREP récupèrent un ballon. Matthieu BONDURAND transmet à Flavien MASSARD qui déchire le rideau défensif, Yannick FRAYSSE relaie mais est stoppé à quelques centimètres de l’en-but. Zack SABAA ,ayant bien suivi, ramasse la balle et aplatit. (0-24)
Mi-temps.
La seconde période débute comme la première a fini.
43′, sur une touche, le ballon arrive au centre Zack SABAA qui fait la différence dans la ligne puis transmet à Yannick FRAYSSE qui file à l’essai. (0-31)
Sur une pénalité rapidement jouée, Tarascon surprend le GREP. Essai à la 49′. (7-31)
Les gémenosiens réagissent aussitôt. 52′, sur une touche récupérée, MASSARD et SAAD enchainent devant. Le ballon file au large et arrive dans les mains de Dorian CLANCE qui marque, en débordement, le plus bel essai de la rencontre. (7-38).
60′, FRAYSSE relance de ses 22m, DURAND inverse le sens du jeu et envoie SABAA en fixation. Le ballon est envoyé à Flavien MASSARD, inarrêtable à 10m de le ligne. Essai. (7-45).
Sur un ballon perdu, Tarascon inscrit un deuxième essai, 75′. (14-45).
Fin du match.
Même si ce match n’est pas le plus abouti, le GREP revient de ce déplacement avec 5 points et reste leader. Le plus dur commence, rester au sommet.
À noter les 100% au pied de Mickael DURAND ainsi que les baptêmes de Christophe CARRERA et Mickael ARNAUD qui jouaient leur premier match.
GREP : LLORENS, THIRION, VIARGUES, PICARD, MONTEIL, DELU R., GRAILLON., DELU J, BONDURAND, DURAND, CALLEYA, THINARD, SABAA, DELATTRE, CLANCE, SAAD, PSAILA, ARNAUD, CARRERA, MASSARD, FRAYSSE.