Solide et efficace, jouant un rugby ambitieux, et ce malgré une mauvaise entame, le GREP ramène 5 points de son deuxième déplacement de la saison sur les terres pertuisiennes. Grâce à ce succès, le club reste à 4 points du leader, le XV Rémois, et gagne une place au classement en devenant troisième.

Le match : Pertuis 12-36 GREP

Dimanche 30 octobre,  le GREP se déplace à Pertuis sous un temps quasi estival.
Cette rencontre sent le piège. L’atmosphère à l’arrivée des joueurs est tendue, les locaux étant visiblement gonflés à bloc.
L’entame du match confirme les doutes. Rapidement, les gémenosiens sont arc-boutés en défense.
Sur un maul porté, il craque une première fois(6′). 5-0. La pression de Pertuis s’accentue et sur un autre maul, Gémenos se met à la faute. essai de pénalité transformé(10′). 12-0.
Le GREP s’évertue à défendre. C’est alors que Zackarie SABAA intercepte un ballon dans ses propres 22 mètres, et après une course de 80 mètres, aplatit dans l’en-but adverse (20′). 12-5.
Le match change alors de physionomie, ou “les mouches ont changé d’âne” pour citer un célèbre commentateur.
Les gémenosiens, plus forts physiquement et techniquement, enchainent les phases de jeu et sur un turn-over, Lucas PASQUET tape à suivre. Zackarie SABAA, une fois encore plus prompt, ramasse le ballon et fête son deuxième essai. Transformé.(25′). 12-12.
Le festival continue. Sur un énième mouvement, l’ouvreur du GREP, Lucas PASQUET, slalome dans la défense adverse et file entre les perches. Essai transformé(34′).12-19.
Avant la pause, les avants jaunes et verts enfoncent le clou. Suite à une combinaison sur touche, le pilier Grégory DELU aplatit en force(39′).12-24.
Mi temps. Pertuis ne s’en relèvera pas.

Le solide pack gémenosien.

Le solide pack gémenosien.

Les locaux, dépassés, jouent alors un rugby rugueux.
A la 50′, le capitaine Tanguy PICARD sort sur saignement suite à coup de pied au sol, non signalé par l’arbitre.
Dans la foulée, les pertuisiens relèvent une mêlée, déclenchant une échauffourée dans laquelle des supporters locaux viennent se meler, au grand damne des dirigeants vauclusiens.
Résultat, un carton rouge dans chaque camp.
Les esprits calmés, le jeu reprend, toujours à sens unique.
Sur un décalage, l’ailier du GREP, Nathan BOVERO, progresse mais est stoppé près de la ligne d’en-but. Tony CHARRIER, le puissant pilier, ramasse le ballon et file en terre promise.
Essai transformé(60′). 12-31.
Le plus bel essai est à venir.
Sur un “tampon” terrible de l’infatigable flanker Flavien MASSARD, Gémenos récupère la gonfle. Après une série de passes dans l’axe profond, le ballon circule sur les extérieurs et revient dans les mains de MASSARD qui termine en coin. Essai(73′) et score final 12-36.

Les entraineurs, Fred ALARIO et Adel LAZREK, veulent souligner les valeurs collectives d’abnégation, de solidarité, affichées ainsi que la prestation technique presque aboutie, rendant ce match “Le meilleur de la saison” ( dixit Adel LAZREK).

Messieurs, la voie est tracée, à vous de l’emprunter !

GREP : SAAD, THIRION, DELU G., PICARD, BOUYSSOU, DELU R., GRAILLON, MASSARD, BONDURAND, PASQUET, FOURNIER, CALLEYA, SABAA, BADOLLAT, DELATTRE, LLORENS, CHARRIER, PSAILA, MONTEIL, DELU J., DELFINO, BOVERO.

Résultats et classement