Pour son premier match de l’année le leader, le GREP, se déplaçait sur le terrain de Saint Remy, seule équipe l’a avoir battu sur la phase aller.  Au terme d’un match à haute intensité, Saint Rémy, victorieux, s’inscrit comme la bête noire du club gémenosien. Le GREP ramène tout de même un précieux point de bonus défensif.

SAINT REMY 21 – GREP 17

Dimanche 8 janvier.

Nous sommes accueillis par une banda qui tambourine et claironne de fameux airs rugbystiques.  Un autre hôte est au rendez-vous, le vent et le froid !!! Température ressentie proche du Zéro, ça pèle !
Le coup d’envoi est proche, et rapidement nos sourires glacés, dus à l’accueil sympathique de la fanfare, sont estompés par des pseudos supporters invectivant et insultant les gémenosiens.

Début du match.

Les acteurs ne se font aucun cadeau. L’arbitre s’emploie et envoie deux joueurs sur la touche pour 10 minutes, histoire de calmer les esprits.
La première demi-heure est très rythmée, mais ce sont les défenses qui prennent le pas sur l’attaque. Notons simplement une pénalité de chaque côté ratée.
30’, touche trouvée par l’ouvreur visiteur au niveau des 22 mètres adverses. Ballon volleyé par Guillaume GRAILLON qui atterrit dans les mains de son demi de mêlée, Lucas PASQUET. Ce dernier s’échappe et brûle la politesse aux défenseurs. Essai. (0-5).
La réponse des locaux est quasi immédiate. 35’, pénalité rapidement jouée à la main. Essai. (7-5).
Qu’à cela ne tienne. Lucas PASQUET récidive. 38’, derrière une mêlée à 5 mètres, il s’échappe et file dans l’en-but. Essai. (7-12).
La mi-temps n’est pas fini. ! 40’, sur un maul porté suivant une touche, saint Rémy reprend l’avantage.  Essai(14-12)

Fin de la 1ère période .

 

Coup d’envoi du second acte.
Copie conforme aux quarante premières minutes, les deux équipes se neutralisent sans réellement être dangereuses.Le GREP maîtrise la balle, Saint Rémy joue par fulgurances.
A la 60’, Saint Rémy aplatit dans l’en-but après un travail de ses avants. (21-12). Les locaux prennent l’avantage contre le cours du jeu.
Cet essai aura le mérite de réveiller les jaunes et verts.
Le GREP enchaîne les temps de jeu mais se montre trop imprécis ou maladroit.
A la 75’, sur une pénalité rapidement jouée, Flavien MASSARD transperce la défense et décale Zack SABAA qui marque en coin. (21-17).Les gémenosiens continuent leur pression mais manque de justesse pour finir.

Fin du match

Le GREP revient avec un point de bonus défensif de ce déplacement et garde toujours le leadership.Prochaine journée le 15 janvier à 15h00 à Gémenos, réception du 3ème Pont Saint Esprit.

 

GREP :PSAILA, CHARRIER, DELU G., MONTEIL, PICARD, MASSARD, DELU R., GRAILLON, PASQUET, DURAND, BADOLLAT, THINARD, SABAA, CLANCE, FRAYSSE, AGOSTINI, BONDURAND, BOUYSSOU , BOVERO, CALLEYA ,DELATTRE, BARLO.

Résultats et classement