Le premier des matchs retour se déroulait à Saint Andiol, ce déplacement s’annonçait compliqué pour le leader. Ce fut le cas, mais le GREP, solide et conquérant, s’imposait sans aucune contestation possible.

Le match : RO Saint ANDIOL 15 – 27 GREP

Dimanche 18 décembre 2016.
Les gémenosiens se déplacent à Saint Andiol pour le match retour.
Trois arbitres officiels ont été désignés pour cette rencontre.
Immédiatement, le ton est donné par de nombreux supporters, de Graveson et Saint Rémy(adversaires directs du GREP pour la qualification), hostiles aux visiteurs.
Coup d’envoi donné par les locaux, qui, galvanisés par l’ambiance, imposent un rythme intense dans les premières secondes. Pénalité en leur faveur à 10m de la ligne d’en-but rapidement jouée. Essai à la 2′. (7-0)
Cette entame aura pour effet de réveiller les protégés d’Adel LAZREK et Fred ALARIO.
Sur le coup de pied d’engagement,  3′, les noirs de ROSA se mettent à la faute. Pénalité vite jouée au large par Mickael DURAND. Le ballon atterrit dans les mains de Dorian CLANCE qui mystifie toute la défense et aplatit entre les perches. (7-7)
A la 27′, Yannick FRAYSSE relance de ses 40m et effectue une passe sautée à Dorian CLANCE. Celui ci enchaine crochet sur crochet et laisse sur place  5 défenseurs. Superbe essai de l’ailier visiteur. Joie de courte durée, l’arbitre de touche ayant signalé un en-avant douteux sur la passe de FRAYSSE.
Les débats s’équilibrent, les locaux marquent une pénalité à la 20′.(10-7) Les gémenosiens égalisent  à la 35′ sur une pénalité de leur ouvreur Mickael DURAND.(10-10)

Mi-temps. L’affrontement est rude mais l’orage attendu n’a pas eu lieu. Il se prépare….

La seconde période débute et les mots entendus du coté de Saint Andiol sont sans équivoque.
Les contacts sont plus agressifs, souvent à la limite.
A la 60′, malgré le comportement adverse, le GREP maitrise le match et sur un renversement de jeu, l’arrière Yannick FRAYSSE transperce la défense et marque. Essai. (10-17)
Les locaux, vexés, en viennent aux mains. Gémenos ne rompt pas, ni ne plie. Fin des tensions.
Sur une mélée à 35m, le demi Lucas PASQUET s’échappe seul et aplatit. Essai. (10-22).
Une erreur de main de la troisième ligne verte et jaune remet en selle ROSA. 71′(15-22)
Poussés par leurs spectateurs, Saint Andiol poussent, sans être dangereux. Au contraire, ce sont les visiteurs, qui dans un ultime effort vont marquer, 80′. Sur une touche à 5m, le pack gémenosien envoie son pilier Tony CHARRIER à l’essai.(15-27)

Fin du match.

Ce match, annoncé comme difficile sur la pelouse du ROSA XV, pelouse ayant vu la défaite de Saint Rémy et le nul de Graveson, confirme le statut de leader du GREP. Cette équipe sait voyager même en milieu hostile.
Dernier match de l’année civile, le GREP vous donne rendez vous le dimanche  8 janvier 2017 à Saint Rémy pour un autre gros choc.

Bonnes fêtes à tous.

 

GREP : SAAD, THIRION, VIARGUES, PICARD, MONTEIL, MASSARD, GRAILLON., DELU J, BONDURAND, DURAND, CLANCE, THINARD,  SABAA, DELATTRE, FRAYSSE,  CHARRIER, PSAILA, DELU G., BOVERO, PASQUET, CALLEYA, BARLO.

Résultats et classement