Victorieux de Manosque 12-0 ce dimanche, pour le compte de la 4ème journée de championnat, le GREP se contente d’un succès qui le maintien à 4 points de la première place mais peut regretter ses maladresses qui le privent d’un point de bonus offensif.
Le match : 12-0
Dimanche 23 octobre, le GREP reçoit Manosque sous un temps automnale, la pluie et le vent étant au rendez vous.
Jouant contre le vent dès l’entame de la partie, les gémenosiens sont forcés de rester chez eux par un excellent jeu au pied de leurs adversaires, sans toutefois être inquiétés.
Petit à petit, ils prennent possession du ballon et écartent pratiquement toutes leurs offensives.
Sur une énième attaque, Maxime THINARD est contrait de quitter le pré après avoir reçu un gros coup sur la cuisse gauche.
Le salut viendra quelques instant plus tard par du jeu dans l’axe profond. Le mouvement lancé par son ouvreur, Lucas PASQUET, voit Zackarie SABAA déchirer le premier rideau défensif adverse. Une suite de passes debout conduit les locaux dans les 5 mètres mais ils sont arrêtés illégalement par Manosque.
La pénalité, rapidement jouée par l’expérimenté Jérome VIARGUES, envoie Régis DELU marquer en force entre les perches (25’). Essai transformé par FRAYSSE. (7-0).
Malheureusement, quelques minutes plus tard, VIARGUES quitte la pelouse sur blessure.
La fin de la 1ere période se passe entre les lignes des quarante mètres, les visiteurs jouant souvent au pied pour occuper le terrain.
La seconde mi-temps commence tambour battant pour les jaunes et verts. Plus véloces, plus forts physiquement, ils enchainent les temps de jeu et campent dans les 22 mètres adverses. Les manosquins, dépassés, sont pénalisés à de nombreuses reprises.
Les locaux, malgré une écrasante domination, ne parviennent par à concrétiser à cause de leurs maladresses ou leurs mauvais choix.
L’éclair vient de Dorian CLANCE qui, sur son aile, avoir cadré son défenseur, aplatit dans l’en-but. Essai justement refusé pour être passé en touche.
Que cela ne tienne ! Sur un même mouvement, il mystifie son vis-à-vis et va en terre promise (60’). Essai non transformé (12-0).
Jusqu’à la 75’, les spectateurs assistent à une attaque défense qui reste stérile, le GREP enchaine les fautes de mains, Manosque défend chèrement sa peau.
Cette impuissance tend les joueurs qui perdent le contrôle du match. Et sur un ultime faute d’indiscipline des visiteurs (qui aura pour effet sa grave blessure), Fred ALARIO voit rouge. Résultat carton de la même couleur mais surtout transport à l’hôpital pour le vaillant entraineur/joueur de Gémenos : rupture du biceps !
La fin du match sifflée, les visages sont contrastés, les sourires se mélangeant à la frustration de ne pas avoir accroché le bonus offensif pourtant à bout de bras.
GREP : VIARGUES, SAAD, DELU G., PICARD, BOUYSSOU, DELU R., GRAILLON, THIRION, BONDURAND, PASQUET, BARLO, THINARD, SABAA, CLANCE, FRAYSSE, JULIEN, CHARRIER, MONTEIL, MASSARD, ALARIO, CALLEYA, DELATTRE.
Victoire dédiée à Zack !!!