Le match de ce week-end confirme la méforme des gémenosiens. Maladroits, fatigués et désordonnés, ils ont bataillé toute la partie pour se défaire de valeureux pertusiens et arrachent la victoire à l’ultime seconde.
GREP 17 – PERTUIS 10
Que se passe-t-il dans la tête de nos joueurs ? Pourquoi sont-ils en proie aux doutes ? Vont ils réagir après le piètre match de Manosque ?
Le dimanche débute avec ces interrogations, mais aussi avec la pluie battante. Sale présage ?
Remontés par leurs coaches, les jaunes et verts pénètrent sur la pelouse l’air déterminé.
Dès le coup d’envoi ils prennent possession des 22 mètres adverses. Ils y campent pendant la moitié de la mi temps sans trouver la faille : maladresses, imprécision, impatience……
La première banderille est plantée à la 25’. Sur une touche à 15 mètres, les avants travaillent et désaxent le maul. Tony CHARRIER valide le bon travail du 8 de devant. Essai. (5-0).
Malheureusement, sur une succession d’erreurs, ils remettent Pertuis en selle. 30’ pénalité transformée. (5-3).
Mi-temps.
Le GREP domine outrageusement mais stérilement. Le manque de cohérence dans leur jeu a remis Pertuis, pourtant aux abois, dans le match.
La seconde période débute. Les gémenosiens dominent encore mais restent imprécis.
Ils profitent d’une erreur en touche des vauclusiens pour aplatir le ballon après un enchaînement, une fois de plus, des avants. Essai de Greg DELU, 50’. (10-3)
Pertuis n’est jamais rentré dans les 22mètres adverse. Ils défendent bec et ongle mais ne proposent rien offensivement. Cependant, sur un ballon anodin, l’arrière du GREP se fait contrer et offre le ballon d’essai aux visiteurs. 60’.(10-10). Tout est à refaire !
Le capitaine Jérome VIARGUES harangue ses troupes et demande d’insister sur les basiques : la conquête, la conservation !
Ragaillardis par leur essai, les bleus et blancs sont survoltés en défense.
Les locaux insistent mais sont systématiquement refoulés par celle ci ou par précipitation.
La délivrance arrive. Sur un ballon de récupération, les arrières du GREP écartent sur l’aile gauche. Benjamin BADOLLAT file à l’essai. Remi DELATTRE transforme, l’arbitre siffle la fin du match ! Ouf ! (17-10).
Balbutiant leur rugby, les joueurs du GREP gagnent grâce à leurs ressources mentales, à défaut des qualités qu’ils nous montrent depuis le début de saison.
Cette période laborieuse doit servir pour préparer les belles échéances qui restent à venir.
GREP :VIARGUES, CHARRIER, LLORENS, MONTEIL, BOUYSSOU, DELU J., DELU R., GRAILLON, BONDURAND, PASQUET, DELATTRE, BADOLLAT, CALLEYA, BARLO, FRAYSSE, DELU G., SAAD, LAPIERRE, BOVERO , SABAA, THINARD, FOURNIER.