A l’instar de son puissant pilier, Tony CHARRIER(notre photo), le pack gémenosien a survolé les débats lors de la rencontre face à Roquemaure. Le GREP enchaine donc un deuxième succès aisé, répétant ses gammes pour le choc face au leader La Soule Gravesonaise le week-end prochain.
Le match : GREP 54 – 0 Roquemaure
Dimanche 20 Novembre, le GREP reçoit l’équipe de Roquemaure/Montfaucon. La saison dernière les oppositions des deux clubs avaient été émaillées d’incidents. Il fallait que le GREP soit concentré sur son jeu, Roquemaure ne semblant plus être la même équipe, antépénultième au classement.
Le match débute, le GREP arbore ses nouveaux maillots et rapidement la supériorité des locaux est visible.
A la 10′, les visiteurs acculés dans leurs 22 mètres se mettent à la faute. L’ouvreur du GREP Mickael DURAND Transforme la pénalité. (3-0).
Cinq minutes après, sur une pression défensive, Gémenos récupère le ballon et un maul se forme. PASQUET passe le ballon à DURAND, très en verve en ce début de rencontre, qui mystifie son adversaire directe et file entre les perches. Essai.(10-0).
Le match est à sens unique, les jaunes et verts ne laissent que des miettes aux visiteurs.
A la 30′, touche à 5 mètres trouvée par DURAND. Prise de balle du capitaine Tanguy PICARD qui donne au talonneur Corentin THIRION qui transmet au pilier Tony CHARRIER qui franchit la ligne en puissance. Essai.(17-0).
38′, même combinaison sur touche, mais cette fois-ci Corentin THIRION aplatit dans l’en-but. Essai.(22-0)
La mi-temps approche, Roquemaure est à l’agonie et commet beaucoup de fautes. Pénalité à 10 mètres de l’en-but jouée rapidement par le demi PASQUET qui passe à Tony CHARRIER lancé. Second essai en puissance du pilier.(27-0).
Mi-temps.
La seconde période débute identique à la première.
Dès le début de cette période, le pack gémenosien se met en évidence et score par François BOUYSSOU (41′) encore sur une touche à 5 mètres.(32-0).
Quelques minutes après, les arrières combinent et le troisième ligne Flavien MASSARD conclut en coin. Essai.(37-0).
Sur la remise en jeu, Roquemaure se met à la faute. Mêlée au centre. Belle combinaison du GREP, 8-9-15, le ballon file sur l’aile à Kévin FOURNIER qui est arrêté dans les 22. MASSARD extrait le ballon du ruck et envoie François BOUYSSOU en terre promise. Essai.(42-0).
60′, les avants locaux travaillent en maul porté. Roquemaure écroule. Essai de pénalité.(49-0)
70′, turnover sur un ruck, le GREP récupère la balle qui est éjectée sur l’arrière Yannick FRAYSSE. Celui-ci fixe est passe à Ben BADOLLAT. Flavien MASSARD en soutien récupère le ballon et aplatit. 2ème essai personnel pour le flancker.(54-0).
Fin du match.
Les gémenosiens, ayant effectué un gros travail d’avants dans la semaine, ont mis en œuvre leurs combinaisons sur phase statique. La sanction aurait été plus sévère pour Roquemaure si certains ballons étaient plus vite sortis.
Belle répétition générale en attendant le déplacement chez le leader qui n’est plus qu’à un point devant le GREP au classement.
GREP : LLORENS, THIRION, CHARRIER, PICARD, BOUYSSOU, DELU R., DELU J., MASSARD, PASQUET, DURAND, DELATTRE, CALLEYA, SABAA, BADOLLAT, FRAYSSE, SAAD, LAPIERRE, PSAILA, GRAILLON, BOVERO, FOURNIER, BONDURAND.