Confirmant le changement d’état d’esprit lors de ce long déplacement, nos cadets s’impose dans le Queyras. Cette victoire marque la fin des matchs officiels pour cette catégorie.
Le match : Briançon 12 – GREP/Stade Phocéen 38
Le 13 MAI 2017 à 13 H 30 à BRIANCON
Après trois heures de route , nous voilà arrivés au stade de BRIANCON , température idéale pour un match de rugby , une altitude de plus de mille deux cent mètres , des sommets enneigés, une carte postale !!!!!
Un accueil très sympathique , des vestiaires agréables et nous retrouvons nos cadets en tenue de combat.
Du moins ce que nous pensions !!!!
Dés l’entame nos joueurs ont manqué de ….presque tout. Digestion difficile ? moins d’oxygène vu l’altitude ?
Apres un premier quart d’heure sans panache (mais sans rien lâcher), nos jeunes ont eu droit à une remontée de bretelles dignes de ce nom de la part du banc. La moutarde étant montée au nez des dirigeants et entraineurs.
METARMORPHOSÉS les petits, comme aurait pu dire le regretté Roger COUDERC , menés dans la première moitié du temps , tournaient à la pause en tête.
La mi-temps étant bénéfique et la deuxième couche du staff motivante , nos cadets prenaient les choses en main dés l’entame de la deuxième mi temps pour inscrire dix neuf points laissant leurs adversaires à zéro.
Une petite soupe de phalanges à l’ancienne apportait une note non moins sympathique à cette rencontre.
Rencontre de deux équipes pratiquant un rugby de clocher presque comme avant !!!!!
Bilan du match victoire de nos jeunes par 38 à 12.
Apres une agréable troisième mi- temps nous rentrions au bercail non sans faire une halte au Mac Do pour récompenser cette équipe qui en deux match nous permet de finir la saison en beauté.
A présent nous allons nous essayer au rugby à 7.
« ALLEZ LES PETITS »
.
Read the latest car news and check out newest photos, articles, and more from the Car and Driver Blog.